Criar um Site Grátis Fantástico
Développement et effets de laser
Développement et effets de laser

Visitez une fête d'étoiles et vous êtes certain de voir la même scène agi à plusieurs reprises. Quelqu'un étend son bras et pointe vers un objet dans le ciel. Les gens à côté de lui luttent pour repérer l'objet et à plusieurs reprises échouer. Le problème est que parce qu'ils ne peuvent pas voir le long du bras de la personne faisant la direction, ils le voient sous un angle provoquant une distorsion angulaire qui est presque impossible à ajuster. Le réalisateur pointe vers une étoile et à l'observateur il semble qu'il pointe vers un endroit complètement différent dans le ciel. C'est un phénomène appelé parallaxe. Heureusement, autour de 2004 pointeur laser 200mW vert est devenu disponible et a résolu ce problème.

Parce que l'œil humain est plus sensible au vert que la lumière rouge, il ya suffisamment de lumière réfléchie par les particules de poussière dans l'air pour faire le faisceau d'un pointeur laser vert visible la nuit.

Comme le faisceau est beaucoup plus long qu'un bras, le problème de la parallaxe n'est pas un problème.

En 2008, les prix des pointeur laser puissant verts avaient baissé suffisamment pour que des unités beaucoup plus puissantes soient pratiques. Ceux-ci sont attrayants parce que leurs poutres sont plus longues et plus faciles à repérer. La question que je voulais répondre a été: «Comment un laser puissant avez-vous besoin pour le pointage astronomique et comment comparer les niveaux de puissance différents dans le domaine.

La première chose que j'ai fait était d'acheter trois pointeurs laser vert, chacun avec une puissance différente.

sabre laser

À l'exception des différences cosmétiques mineures, la construction de base de chacun est si semblable que je ne serais pas surpris d'apprendre que la plupart sont fabriqués par un seul fabricant et simplement reconditionné pour convenir à des détaillants particuliers.

Les conditions affectent énormément la luminosité du faisceau. En plein jour, même le plus puissant est invisible. Sous les cieux foncés, la luminosité du faisceau varie en relation directe avec sa puissance. Les conditions de poussière ou de brouillard provoquent plus de lumière à être dévié de la poutre le rendant plus lumineux, mais au prix de la réduction de combien de temps il apparaît.

Pour mes tests, j'ai décidé que l'endroit le plus probable où un tel pointeur serait utilisé serait une fête d'une star publique, en ville, comme celles organisées par des bibliothèques ou des musées. Les parties étoiles plus sérieuses, celles situées loin des villes dans les endroits sombres du ciel, sont très probablement fréquentées par des astronomes expérimentés qui connaissent si bien le ciel nocturne que les pointeurs laser puissant 20000mw ne seraient pas tous si utiles. (Dans la mesure où une réflexion accidentelle sur un arbre ou un obstacle semblable pourrait gâcher la vision de nuit de tout le monde pendant plusieurs minutes, en utilisant un pointeur laser vert à une star plus sérieuse peut non seulement être impoli, mais interdit comme les lampes de poche.

Alors que les annonceurs affirment régulièrement que les faisceaux de leurs pointeurs semblent aller à jamais, la comparaison à des arbres de distances connues à partir des pointeurs révèle que le faisceau de 5mw avait une longueur effective de 80 pieds, le faisceau de 20mw 120 pieds et le faisceau 50mw 140 pieds. Pour les fins de pointage ils ont tous travaillé tout aussi bien.

Le faisceau 5 mw était presque invisible et le faisceau de 20mW difficile à suivre. Le 50 mw était encore relativement brillant et facile à suivre. A vingt pieds des pointeurs, seul le faisceau de 50mW était visible et même difficile à repérer.

Le problème est que les faisceaux sont comme une chaîne de lumières de Noël. Regardez vers le bas de leur longueur et la chaîne semble lumineux, car chaque ampoule ajoute à son éclat général. Mais, s'éloigner d'un côté et la même quantité de lumière est étendue sur une distance beaucoup plus grande, rendant la chaîne semblent plus faible par unité de longueur. Puisque les rayons laser bleu sont rendus visibles par une ligne de réflexions hors des particules de poussière, le même phénomène se produit.

https://weblog.com/lechelle-la-plus-precise-la-gravure-au-laser.html

https://jacksang.blogsport.de/2016/12/13/la-distance-entre-le-faisceau-laser/